Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie (ministre Kim Jeong-gwan) et l’Administration du programme d’acquisition de défense (directeur Lee Yong-cheol) ont conjointement organisé le « 25e Rapport annuel sur la coopération technologique civile-militaire » le 16 décembre au Centre de conventions de Daejeon. L’événement a été dirigé par l’Institut de promotion de la coopération civile-militaire de l’Agence de recherche de défense (directeur Kim Joo-hyun).
Le rapport annuel, qui se tient depuis 2012, vise à promouvoir et à diffuser les réalisations de la coopération technologique civile-militaire. Cette année, plus de 100 représentants de l’industrie, du monde académique, de la recherche et de l’armée ont assisté pour partager les résultats du projet et encourager la communication pour l’activation de la coopération technologique civile-militaire.
Lors de la cérémonie de remise des prix, le chercheur principal Shin Dong-hwan de l’Institut coréen de la machinerie, le PDG Jeong Han de i3system Co., Ltd., et le PDG Lee Seong-geun de Hanji IS Co., Ltd. ont reçu des prix du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie pour leurs développements technologiques remarquables. De plus, le PDG Park Seung-soo de Sonatech Co., Ltd. et le directeur du laboratoire d’intelligence artificielle Choi Seong-gyun de MobyRus Co., Ltd. ont reçu des prix du directeur de l’Administration du programme d’acquisition de défense.
Lors du forum d’affaires civil-militaire, les plans de développement pour 2026 ont été présentés, y compris l’investissement stratégique dans des technologies avancées telles que l’IA et l’automatisation, ainsi que l’expansion de modèles de coopération ouverte impliquant des petites et moyennes entreprises et des startups. Vingt nouveaux projets ont également été discutés, tels que des drones de défense, des nuages de défense et des espaces de défense.