Aller au contenu

[2025-12-17]Le parc industriel de Saemangeum construit un écosystème d’industries stratégiques avancées

L’Agence de Développement de Saemangeum (directeur Kim Eui-gyeom) a organisé une session d’information le 16 décembre pour soutenir la participation des entreprises du complexe industriel de Saemangeum au projet de développement technologique pour le traitement des eaux usées salines des batteries secondaires et la formation d’un consortium de coopération entre l’industrie, le monde académique et la recherche.

Ce projet est promu par le Ministère du Climat, de l’Énergie et de l’Environnement, et vise à traiter de manière plus sûre et écologique les eaux usées salines qui augmentent avec la croissance de l’industrie des batteries secondaires. Pour ce faire, cinq tâches détaillées seront menées pour développer des technologies de traitement sans rejet et de traitement public des eaux usées salines des batteries secondaires, avec un investissement total de 37 milliards de wons en fonds nationaux sur cinq ans, de 2026 à 2030.

L’Agence de Développement de Saemangeum prévoit de soutenir la formation d’un consortium efficace en fournissant une plateforme où les institutions de recherche peuvent expliquer la direction du projet et guider les entreprises sur la manière d’établir des systèmes de coopération. Cela permettra au projet de développement technologique du Ministère du Climat, de l’Énergie et de l’Environnement de se dérouler dans le complexe industriel national de Saemangeum.

Namgung Jae-yong, directeur du Département de Développement de Projets, a déclaré que le complexe industriel de Saemangeum est l’endroit optimal pour développer et démontrer des technologies standardisées de traitement des eaux usées salines, car il abrite diverses entreprises de batteries secondaires. Il a ajouté qu’ils s’efforceront encore plus d’attirer la participation active des entreprises grâce à cette session d’information.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *