Le ministère de la Santé et du Bien-être social de Corée du Sud a annoncé son plan de travail sous la vision de « Corée du Sud, un pays fort en bien-être où tous les citoyens sont heureux ». Le plan comprend la garantie de la vie de base de tous les citoyens en termes de revenus, de santé et de soins, et le renforcement de la réponse aux changements de structure démographique et à la transformation de l’IA.
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, le ministère a obtenu de nombreux résultats politiques, tels que l’augmentation du revenu médian en 2026 et l’assouplissement des exigences de soutien médical. Des mesures ont également été mises en œuvre pour renforcer les soins médicaux régionaux et essentiels, comme la création de comités pour ajuster le nombre d’étudiants en médecine et l’introduction de comptes spéciaux pour les soins médicaux régionaux.
Le plan comprend également l’expansion des projets pilotes de soins intégrés à toutes les villes et comtés, et l’introduction de projets pilotes de soins urgents pour les personnes handicapées graves. De plus, des efforts ont été faits pour répondre activement aux changements économiques et sociaux, tels que la baisse de la natalité et le vieillissement, et la transformation de l’IA, par la révision de la loi sur les pensions nationales et la promotion de l’industrie de la bio-santé.
Le ministère de la Santé et du Bien-être social s’engage à renforcer la responsabilité de l’État en matière de soins, à établir un réseau de sécurité pour la vie de base, à améliorer les soins médicaux régionaux et essentiels, et à innover dans le bien-être et la santé pour l’avenir.