Aller au contenu

[2025-12-17]Plan de travail 2026 de l’Agence de Contrôle des Maladies

Le 16 décembre, l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KCDC), dirigée par Im Seung-kwan, a présenté son plan de travail pour 2026 au Centre de conventions du gouvernement de Sejong, en collaboration avec le ministère de la Santé et du Bien-être et l’Administration des aliments et des médicaments. Le KCDC s’est engagé à se préparer aux nouveaux désastres liés aux maladies infectieuses, à protéger la vie quotidienne saine des citoyens et à répondre de manière proactive aux changements futurs tels que le changement climatique.

En 2025, le KCDC a été reconnu par l’OMS pour avoir la capacité de sécurité sanitaire nationale la plus élevée au monde et a développé et commercialisé le premier vaccin recombinant contre l’anthrax. De plus, le KCDC a géré de manière proactive la propagation de la grippe saisonnière et a établi le troisième plan national de gestion de la résistance aux antibiotiques. Il a également amélioré le soutien financier aux patients atteints de maladies rares et a mené une enquête sur la situation de ces maladies.

Pour 2026, le KCDC a dix tâches clés, notamment l’amélioration du système de réponse aux crises des maladies infectieuses, la nationalisation du vaccin ARNm contre le COVID-19 et la diversification de l’infrastructure de diagnostic des maladies infectieuses. Il prévoit également de renforcer la gestion des maladies respiratoires, de créer un environnement médical sûr et de soutenir les patients atteints de maladies rares. En outre, le KCDC se concentrera sur la prévention et la gestion des menaces sanitaires non infectieuses et sur la réponse proactive au changement climatique.

Le KCDC utilisera des technologies telles que l’intelligence artificielle pour améliorer la surveillance des maladies et la gestion des données. Im Seung-kwan a affirmé que le KCDC protégera la sécurité des citoyens grâce à une stratégie de défense contre les maladies infectieuses et à des politiques basées sur la science des données. Les détails du plan de travail du KCDC sont disponibles sur son site web.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *