Le 16 décembre, la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Song Mi-ryeong, a visité le comté de Yeoncheon dans la province de Gyeonggi pour recueillir les avis des résidents sur le projet pilote de revenu de base rural et examiner l’état d’avancement du projet.
Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales prévoit de mettre en œuvre le projet pilote de revenu de base rural pendant deux ans (2026-2027) dans les zones rurales où la population diminue, afin de récompenser les contributions publiques des résidents locaux et de stimuler l’économie régionale par la consommation.
La ministre Song Mi-ryeong a visité Cheongsan-myeon dans le comté de Yeoncheon, qui opère le revenu de base rural depuis 2022, pour vérifier les résultats à ce jour et examiner le plan de mise en œuvre du projet pilote de revenu de base rural du comté de Yeoncheon, en recueillant les avis et suggestions des résidents.
Elle a également visité le Centre de bien-être administratif de Jeongok-eup pour examiner l’état des demandes anticipées de revenu de base rural, qui ont commencé le 15 décembre, et vérifier la situation de réception sur place.