Aller au contenu

[2025-12-16]Les subventions pour les habitudes de vie saines seront automatiquement déduites des frais médicaux

Le ministère de la Santé et du Bien-être et la Caisse nationale d’assurance maladie ont annoncé le 14 janvier qu’ils amélioreraient le projet pilote du système de soutien à la pratique de la vie saine pour renforcer la gestion de la santé des patients souffrant d’hypertension et de diabète, ainsi que des personnes présentant des facteurs de risque pour la santé.

Le ‘système de soutien à la pratique de la vie saine’ est un projet qui offre des incitations financières (accumulation et utilisation de points) aux patients souffrant d’hypertension et de diabète participant au projet de gestion des maladies chroniques en soins primaires ou aux personnes appartenant à des groupes à risque de santé après avoir passé des examens de santé généraux, lorsqu’ils pratiquent des activités saines telles que la marche et l’éducation.

À partir du 15 janvier, les patients participant au projet de gestion des maladies chroniques en soins primaires pourront payer automatiquement les frais de consultation dans la limite des points accumulés sans avoir besoin de délivrer une carte de pratique de la vie saine. De plus, la zone du projet pilote de prévention sera étendue de 15 à 50 régions.

Im Eun-jung, directrice du Département des politiques de santé du ministère de la Santé et du Bien-être, a déclaré que des améliorations continues du système sont en cours pour transformer le projet de gestion des maladies chroniques en soins primaires en un projet principal, et il est attendu que davantage de personnes pratiquent une vie saine par elles-mêmes grâce à ces améliorations. Park Hyang-jeong, directrice du Département de soutien à la santé de la Caisse nationale d’assurance maladie, a souligné qu’ils continueront à étendre le projet pilote du système de soutien à la pratique de la vie saine et à améliorer la commodité pour que les citoyens puissent prévenir et gérer les maladies chroniques de manière autonome.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *