Le Fonds National de Croissance investira 150 000 milliards de wons dans les industries avancées au cours des cinq prochaines années, en gérant plus de 30 000 milliards de wons l’année prochaine pour soutenir les industries stratégiques avancées, les entreprises innovantes et la croissance régionale.
Le gouvernement a annoncé le 16 novembre le ‘Plan de gestion du Fonds National de Croissance 2026’ lors d’une réunion des ministres concernés par le renforcement de la compétitivité industrielle et du groupe de travail sur les stratégies de croissance.
Le fonds soutiendra les infrastructures telles que la fourniture d’équipements, la construction d’installations et la production et la transmission d’énergie pour les industries stratégiques avancées telles que les semi-conducteurs, les batteries secondaires, les vaccins, les écrans, l’hydrogène, les voitures du futur, la biotechnologie, l’intelligence artificielle, la défense et la robotique.
Un soutien financier direct et indirect sera fourni par le biais d’investissements en capital et de prêts à faible taux d’intérêt, en mettant l’accent sur les projets de grande envergure et la collaboration entre les secteurs public et privé.