Le ministère de l’Emploi et du Travail a annoncé le 16 lors d’une réunion du cabinet que des amendements au décret de la loi sur l’assurance-emploi et au décret de la loi sur la collecte des primes d’assurance-emploi et d’accidents du travail ont été approuvés.
Tout d’abord, la période de versement de l’indemnité de remplacement des travailleurs en congé parental sera prolongée d’un mois maximum, et l’indemnité sera versée intégralement pendant la période de travail du remplaçant. De plus, pour encourager la réduction des heures de travail pendant la période de garde d’enfants, le montant maximum de l’indemnité sera augmenté de 2,2 millions de wons à 2,5 millions de wons pour les premières 10 heures de réduction par semaine, et de 1,5 million de wons à 1,6 million de wons pour les heures de réduction restantes.
En outre, en raison de l’augmentation du salaire minimum l’année prochaine, le montant minimum de l’allocation de recherche d’emploi, qui est lié au salaire minimum, dépassera le montant maximum, de sorte que le montant maximum du salaire journalier, qui est la base pour calculer l’allocation de recherche d’emploi, sera augmenté de 110 000 wons à 113 500 wons. En conséquence, le montant maximum de l’allocation de recherche d’emploi augmentera également de 66 000 wons à 68 100 wons par jour.
À partir de l’année prochaine, une base sera établie pour déléguer certaines tâches, telles que la sélection et l’évaluation du nouveau projet de soutien à la semaine de travail de 4,5 jours (projet Work-Life Balance+4.5), à la Fondation pour le Développement des Relations de Travail, qui possède l’expertise et le réseau nécessaires. De plus, la portée des données pouvant être demandées aux agences concernées en relation avec les propriétaires de camions (propriétaires de camions de transport de matières dangereuses) sera élargie.