Aller au contenu

[2025-12-16]Rencontre entre Kim Hye-kyung et la Première Dame du Laos

Mme Kim Hye-kyung a rencontré ce matin Mme Naly Sisoulith, épouse du président laotien Thongloun Sisoulith, en visite en Corée. Mme Kim a exprimé sa joie de passer à nouveau du temps ensemble après leur visite au temple Jogyesa la veille, et Mme Naly a remercié pour l’hospitalité, mentionnant qu’elle avait apprécié un petit-déjeuner avec du kimchi.

Mme Kim a souligné que de nombreux touristes coréens visitent le Laos, mentionnant que l’année dernière, environ 240 000 citoyens des deux pays ont effectué des visites mutuelles, ce qui représente le plus grand nombre de l’histoire. Mme Naly a répondu que le Laos possède une nature et un patrimoine historique exceptionnels et qu’il y a eu récemment une augmentation des visites pour des voyages de golf. Elle a exprimé son désir d’inviter Mme Kim au Laos pour lui montrer les cascades et les temples.

De plus, Mme Naly a mentionné que l’intérêt pour la cuisine coréenne a considérablement augmenté au Laos en raison de l’influence de la vague coréenne, soulignant la popularité du samgyeopsal et du bulgogi. Les deux femmes ont également discuté des costumes traditionnels de leurs pays respectifs, Mme Kim louant les motifs des jupes traditionnelles laotiennes et Mme Naly admirant les couleurs du hanbok coréen.

Mme Kim a préparé un cadre brodé à la main comme cadeau pour Mme Naly, qui avait à son tour préparé un tissu en soie aux couleurs du drapeau laotien pour que Mme Kim fasse un hanbok. Les deux femmes ont convenu que l’intérêt et les échanges culturels renforceront encore la coopération amicale entre les deux pays. Mme Kim a exprimé ses regrets de ne pas avoir eu assez de temps pour montrer plus de lieux, tandis que Mme Naly a remercié pour les souvenirs créés lors de sa brève visite et a exprimé son désir de se revoir.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *