Aller au contenu

[2025-12-16]Appel à l’amélioration du système de soins d’urgence

Le secrétaire Kang Hoon-sik a souligné aujourd’hui (15) lors de la réunion des conseillers et secrétaires principaux les problèmes structurels du système de soins d’urgence et la charge des soins pour les patients gravement malades, et a demandé aux ministères concernés de préparer des mesures d’amélioration fondamentales.

Le secrétaire Kang a souligné qu’il n’y a pas de différence pour les citoyens entre la ‘roulette’ des urgences et la ‘roulette’ sur la route, et a noté qu’en Corée du Sud, qui dispose de l’un des meilleurs systèmes médicaux au monde, il y a encore des cas où les patients d’urgence ne peuvent pas trouver d’hôpital et perdent la vie.

Le secrétaire Kang a mentionné le cas récent de la mort d’un lycéen à Busan, où l’équipe d’urgence de 119 a demandé le transfert à plusieurs hôpitaux, y compris des hôpitaux universitaires, mais n’a pas pu accepter le patient en raison de l’impossibilité de traitement. Il a noté que le problème a évolué de la ‘roulette’ des urgences à la ‘roulette’ sur la route.

En outre, le secrétaire Kang a demandé aux ministères concernés et à la communauté médicale de préparer des mesures pratiques avec le critère de ‘sauver au moins une vie de plus’ pour aborder la gestion des soins d’urgence, la responsabilité des accidents médicaux et la charge des soins pour les patients gravement malades et gravement handicapés, qui a été transférée de manière excessive aux familles.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *