L’Administration du recrutement militaire (dirigée par Hong So-young) a signé le 15 un protocole d’accord (MOU) avec l’Université Baekseok (président Song Ki-shin), l’Université de la culture Baekseok (président Lee Kyung-jik) et l’Université des arts Baekseok (président Yoon Mi-ran) pour renforcer le soutien à la planification des carrières militaires et relier les études académiques des jeunes à leurs carrières militaires.
Cet accord vise à construire un modèle de soutien à la planification des carrières militaires permettant aux jeunes d’utiliser leur service militaire comme une opportunité de croissance future plutôt que comme une interruption de leur carrière sociale. Les deux parties ont convenu de coopérer dans cet effort.
L’Administration du recrutement militaire mènera des consultations et des sessions d’information sur la planification des carrières militaires et fournira des conseils spécialisés pour l’exploitation des programmes éducatifs au sein des universités. Les universités participantes offriront du contenu éducatif pour favoriser une formation militaire correcte et organiseront et exploiteront des cours liés à la planification des carrières militaires. De plus, elles ont convenu de coopérer en permanence à la mise en œuvre des politiques nécessaires pour soutenir les jeunes.
On s’attend à ce que, grâce à des consultations approfondies avant l’enrôlement, les étudiants reçoivent des recommandations sur les spécialités militaires correspondant à leurs aptitudes et spécialités, et qu’ils accumulent une expérience militaire dans des domaines connexes, ce qui leur permettra d’avoir une trajectoire de croissance intégrée qui se poursuivra avec l’emploi ou la reprise de leurs études après le service militaire.