Aller au contenu

[2025-12-16]Le gouvernement examine les systèmes de protection des infrastructures TI

Le gouvernement a tenu la 33e réunion du Comité de protection des infrastructures d’information et de communication le 15 décembre au complexe gouvernemental de Séoul, présidée par Yoon Chang-ryul, chef du Bureau de coordination des politiques gouvernementales. Cette réunion a été organisée pour examiner le système de protection des infrastructures d’information et de communication clés, à la suite de récents incidents de piratage chez des entreprises comme SKT et KT, ainsi que l’incident de Coupang.

La réunion a réuni des représentants de 20 institutions, dont le ministère des Sciences et des TIC et le Service national de renseignement. Les sujets discutés comprenaient l’état actuel et les plans futurs pour répondre aux incidents de sécurité dans les secteurs privé et public. Les mesures de protection des infrastructures d’information et de communication cruciales pour la sécurité nationale, telles que les systèmes de contrôle des centrales nucléaires et les systèmes de contrôle du trafic aérien, ont été examinées.

Yoon Chang-ryul a souligné la nécessité pour les agences concernées de maintenir une vigilance élevée pour éviter de grands incidents de sécurité dans les infrastructures d’information et de communication, surtout à un moment où la préoccupation du public pour la sécurité de l’information est élevée en raison des récents incidents de piratage et de fuites de données personnelles. Il a également exhorté les institutions à partager les technologies de réponse aux incidents et à renforcer la coopération organique.

L’importance de la prévention des incidents et de la coopération entre les institutions pour améliorer la réponse aux incidents de sécurité a été soulignée. Le gouvernement continuera de surveiller et de réviser les mesures de protection pour s’assurer que les infrastructures d’information et de communication sont adéquatement protégées contre les menaces potentielles.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *