L’Agence des Achats Publics (dirigée par Baek Seung-bo) a organisé le 16 une réunion au Complexe Gouvernemental de Daejeon pour discuter du développement d’indicateurs d’évaluation et de l’amélioration des méthodes d’évaluation pour les propositions de projets d’intelligence artificielle (IA).
Cette réunion a été organisée en raison des limites des méthodes d’évaluation existantes pour sélectionner des entrepreneurs appropriés pour les projets d’IA, qui diffèrent fondamentalement des projets de développement de logiciels traditionnels. En novembre dernier, des avis de l’industrie de l’IA ont été recueillis et les perspectives des contractants ont maintenant été entendues.
Plus de 10 représentants d’agences contractantes, y compris le Ministère de la Science et des TIC, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et l’Agence Nationale de la Société de l’Information, ont discuté en profondeur des indicateurs d’évaluation basés sur les caractéristiques des projets d’IA et des améliorations du système d’évaluation spécialisée pour ces projets.
L’Agence des Achats Publics prévoit de refléter les avis recueillis lors de ces réunions dans les critères et méthodes d’évaluation des projets d’IA de l’année prochaine. Kang Shin-myeon, directeur du Service Technique, a souligné la nécessité d’un système d’évaluation plus objectif et spécialisé qui reflète les demandes réelles et les difficultés du terrain.