Aller au contenu

[2025-12-16]Les autorités financières prendront des mesures proactives pour stabiliser le marché

Les autorités financières surveillent de près la situation du marché financier et ont décidé de mettre en œuvre des mesures de stabilisation du marché de manière proactive si nécessaire. Le 15 de ce mois, la Commission des services financiers, présidée par Lee Eok-won, a tenu une réunion pour évaluer le marché financier et économique national et international de cette année et discuter des perspectives futures et des facteurs de risque.

Dans son discours d’ouverture, le président Lee Eok-won a souligné l’importance de la stabilité du marché financier et a évalué que, bien qu’il y ait eu une certaine instabilité sur le marché financier au cours du premier semestre de l’année en raison de l’imposition de tarifs par l’administration Trump et de l’incertitude politique interne, l’économie et le marché boursier de la Corée se sont redressés au second semestre de l’année grâce aux efforts politiques du nouveau gouvernement et à l’amélioration des performances des entreprises. Cependant, il a noté que la récente hausse des rendements des obligations d’État et la volatilité accrue du marché des changes ont accru la prudence sur le marché financier national.

Malgré cette volatilité accrue, le président Lee a souligné que la capacité de réponse à la crise de l’économie coréenne est suffisante, citant la bonne santé des institutions financières, les réserves de change au neuvième rang mondial et les faibles primes de CDS. Il a également mentionné que les problèmes structurels potentiels, tels que la dette des ménages et la stabilité du secteur financier non bancaire, sont gérés de manière stable grâce à diverses mesures.

Les participants à la réunion ont partagé leurs opinions sur les perspectives économiques et financières nationales et internationales et ont discuté de divers facteurs de risque qui pourraient affecter l’économie et le marché financier de la Corée à l’avenir. Ils ont également convenu de prolonger le programme de stabilisation du marché pour l’année prochaine et de fournir jusqu’à 37,6 billions de wons de liquidités pour stabiliser le marché obligataire et le marché monétaire à court terme.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *