Aller au contenu

[2025-12-16]Les PME augmentent leur potentiel de forte croissance en déposant des droits de propriété intellectuelle

Les petites et moyennes entreprises (PME) qui déposent des droits de propriété intellectuelle, tels que des brevets, des marques et des designs, ont une probabilité de croissance élevée 1,36 fois supérieure à celles qui ne le font pas. Cette augmentation est encore plus significative dans le secteur de l’information et des communications, où la probabilité de croissance élevée est 2,69 fois supérieure, et dans le secteur manufacturier, où elle est 1,39 fois supérieure.

L’Office de la propriété intellectuelle (dirigé par Kim Yong-seon) et le Comité national de la propriété intellectuelle (coprésidé par Lee Kwang-hyung) ont publié conjointement un rapport de recherche intitulé « PME à forte croissance et propriété intellectuelle », réalisé par l’Institut coréen de recherche sur la propriété intellectuelle et l’Institut coréen de développement (KDI). Cette étude analyse l’impact des activités de propriété intellectuelle sur la croissance des PME.

L’étude, qui couvre les données de gestion et les demandes de brevets, marques et designs de 218 127 PME entre 2009 et 2023, révèle que les PME qui déposent les trois types de droits de propriété intellectuelle ont une probabilité de croissance élevée 2,06 fois supérieure. De plus, celles qui déposent seulement un de ces droits ont une probabilité de croissance élevée de 1,31 fois.

Les PME qui déposent des droits de propriété intellectuelle à la fois au niveau national et international montrent également une probabilité de croissance élevée plus importante. Les entreprises qui déposent des droits de propriété intellectuelle uniquement au niveau national ont une probabilité de croissance élevée 1,28 fois supérieure, tandis que celles qui le font également au niveau international ont une probabilité de croissance élevée 1,8 fois supérieure.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *