Aller au contenu

[2025-12-16]Nouveau service de pré-enregistrement des informations de quarantaine avec Q-CODE et Naver

L’Agence de Contrôle des Maladies et Naver ont lancé un nouveau service de saisie d’informations de quarantaine lié à Naver à partir du 15 décembre. Ce service permet aux utilisateurs de Naver de saisir automatiquement une partie des informations requises pour le système Q-CODE, réduisant considérablement le temps nécessaire pour compléter les informations de quarantaine lors de l’entrée dans le pays.

Selon la loi sur la quarantaine, l’Agence de Contrôle des Maladies désigne des zones de gestion de quarantaine où il existe une possibilité d’introduction de maladies infectieuses dans le pays. Les personnes qui visitent ces zones doivent remplir et soumettre un questionnaire sur l’état de santé avec des informations personnelles lors de l’entrée dans le pays.

Le système Q-CODE permet aux voyageurs internationaux de saisir les informations du questionnaire de santé à l’avance via leurs appareils mobiles et de recevoir un code QR pour une inspection de quarantaine rapide. Avec le nouveau service lié à Naver, les utilisateurs peuvent omettre la saisie de six des onze champs requis, car ceux-ci sont automatiquement remplis avec les informations du compte Naver.

Le service peut être utilisé en recherchant ‘Saisie d’informations de quarantaine Naver’ sur Naver ou via le menu de l’application Naver. Un lien est également disponible sur le site web Q-CODE de l’Agence de Contrôle des Maladies. Naver et l’Agence de Contrôle des Maladies continueront à collaborer étroitement pour améliorer le service et protéger la santé publique.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *