Le ministère de l’Emploi et du Travail (ministre Kim Young-hoon) a annoncé qu’il commencerait une supervision planifiée au siège de Booyoung Housing Co., Ltd. à partir du 15 décembre (lundi).
Récemment, les travailleurs sous-traités chargés de la réparation des bâtiments par Booyoung Housing Co., Ltd. ont mené des manifestations en hauteur dans les régions de Naju et Wonju, invoquant des difficultés économiques en raison du retard de paiement des salaires.
Cela est dû au fait que Booyoung Housing Co., Ltd. n’a pas payé les coûts de sous-traitance aux entreprises sous-traitantes pour des raisons d’audit interne, ce qui a entraîné des difficultés financières pour les entreprises sous-traitantes et, par conséquent, pour les travailleurs sous-traités.
Le ministère de l’Emploi et du Travail a sévèrement averti Booyoung Housing Co., Ltd. le 12 décembre, exigeant le paiement des coûts de sous-traitance conformément à l’article 44 de la loi sur les normes du travail, et a décidé de commencer une supervision planifiée au siège de l’entreprise, considérant la forte possibilité de retards de paiement dans d’autres entreprises sous-traitantes à travers le pays.