Aller au contenu

[2025-12-16]Le ministère de l’Agriculture organise le Salon de l’Innovation en Distribution de Produits Agricoles 2025

Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales (MAFRA) a organisé le 15 décembre au centre aT de Yangjae, Séoul, l’Exposition de l’Innovation de la Distribution des Produits Agricoles 2025. Environ 150 personnes ont assisté à l’événement, y compris la Corporation coréenne de distribution des produits agricoles et de la pêche, la Fédération nationale des coopératives agricoles, des organisations de producteurs et l’industrie de la distribution.

Le ministre Song Mi-ryeong a souligné dans son discours que depuis l’annonce de la « Mesure d’Amélioration de la Structure de Distribution des Produits Agricoles » en septembre, des résultats visibles ont été obtenus grâce aux efforts des acteurs de la distribution. Le marché de gros en ligne des produits agricoles et de la pêche, une tâche clé pour réduire les coûts de distribution, a dépassé 1 billion de wons en transactions annuelles en novembre, se consolidant comme une route de distribution essentielle.

MAFRA développe également une plateforme d’information de consommation économique des produits agricoles qui permettra aux consommateurs de comparer les prix des produits agricoles dans leur région. Ce projet a été sélectionné comme l’un des « 10 principaux projets d’intelligence artificielle (IA) pour la vie » en novembre et devrait être lancé en phase de test au second semestre de l’année prochaine.

La société Mr. Daddy Co., Ltd. a reçu le prix de l’entreprise innovante de distribution de produits agricoles de cette année. Depuis sa création en 2020, elle a établi un modèle de distribution basé sur des transactions directes et a contribué à l’efficacité logistique en exploitant un centre logistique de marché de gros en ligne.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *