Le train KTX-Eum, atteignant une vitesse maximale de 260 km/h, commencera à circuler sur la ligne Donghae entre Gangneung et Busan, et de nouvelles stations seront ajoutées sur la ligne existante entre Séoul (Cheongnyangni) et Busan, telles que Shin Haeundae.
Le ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports a annoncé le 15 que le KTX-Eum sera mis en service sur les lignes Jungang (Cheongnyangni-Bujeon) et Donghae (Gangneung-Bujeon) à partir du 30, permettant de parcourir les régions centrales et côtières de l’est en environ trois heures.
La ligne Jungang traverse l’intérieur de la péninsule coréenne de Séoul à Busan, et les effets d’accélération résultant de l’amélioration du système de signalisation entre Andong et Yeongcheon seront utilisés pour augmenter la fréquence des trains et étendre les nouvelles stations de arrêt.
De plus, la fréquence des trajets sur la ligne Cheongnyangni-Bujeon passera de six à dix-huit fois par jour, et sur la ligne Cheongnyangni-Andong de dix-huit à vingt fois, améliorant considérablement la commodité pour les passagers.