Le Centre National de Gestion des Variétés Forestières de l’Agence Forestière a annoncé le 15 décembre 2025 qu’il achèverait l’enquête sur la distribution des semences forestières en 2025 et prévoit de mener des inspections spéciales pour stabiliser la distribution des semences forestières en 2026.
Cette année, le centre a inspecté tout le processus de production et de distribution des principaux produits de semences forestières, tels que le mycélium de shiitake, le substrat d’inoculation et les plants, vérifiant l’étiquetage de qualité, les déclarations et la gestion de l’historique de distribution. 74 inspections ont été réalisées, avec 9 cas de conseils et corrections sur place et 3 avertissements. Ces efforts visaient à prévenir la distribution de semences frauduleuses et de mauvaise qualité et à minimiser les dommages aux agriculteurs.
De plus, en tenant compte de l’augmentation de la demande de produits forestiers pendant les périodes de fêtes, une inspection intensive sera menée en janvier et février 2026 pour le Nouvel An lunaire. Cette inspection se concentrera sur l’adéquation de la qualité et le respect de l’étiquetage de qualité des produits tels que le shiitake et le champignon noir, afin de prévenir les dommages aux consommateurs.
Kim Yoo-bin, responsable du Centre National de Gestion des Variétés Forestières, a commenté que bien qu’il y ait eu des difficultés dues aux différents critères d’inspection par produit cette année, l’incorporation des avis du terrain et la réorganisation du système ont été des réalisations importantes. En 2026, cette expérience sera utilisée pour mener des inspections plus approfondies.