Aller au contenu

[2025-12-16]Cérémonie Commune pour 141 Soldats Tombés de la Guerre de Corée

Le ministère de la Défense a organisé une cérémonie commune de dépôt pour 141 soldats tombés lors de la guerre de Corée le 15 décembre au cimetière national de Séoul, présidée par le Premier ministre Kim Min-seok. La cérémonie a réuni des hauts fonctionnaires, dont le ministre de la Défense, le ministre des Anciens Combattants, les chefs d’état-major de l’armée, de la marine, de l’armée de l’air et le commandant des Marines, ainsi que le président de l’Association des anciens combattants et des soldats ayant participé à l’excavation des restes.

La cérémonie comprenait un rapport sur l’avancement des fouilles, des rites religieux, des dépôts de fleurs et le transfert des restes. Les 141 restes exhumés cette année n’ont pas encore été identifiés et seront temporairement stockés jusqu’à ce que leurs familles soient retrouvées. Les fouilles de 2025 ont eu lieu dans 34 zones de combat de la guerre de Corée de mars à fin novembre, y compris Cheorwon et Inje dans le Gangwon-do, Paju, Pocheon et Yeoncheon dans le Gyeonggi-do, et Chilgok et Pohang dans le Gyeongsangbuk-do.

Malgré des conditions difficiles, les soldats du ministère de la Défense et 30 unités de brigade ont réussi à récupérer les restes de 141 soldats. Les fouilles à Baekmagoji dans la zone démilitarisée, qui avaient été suspendues en 2022, ont repris en toute sécurité, récupérant 25 restes dans la zone sud-coréenne. Les restes non identifiés seront stockés dans le dépôt du ministère de la Défense et soumis à des analyses ADN pour identification.

Le projet de fouilles des restes de soldats tombés lors de la guerre de Corée a commencé en 2000 dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire de la guerre. À ce jour, environ 11 000 restes de soldats ont été récupérés, dont 268 ont été identifiés et rendus à leurs familles. Le ministère de la Défense a amélioré l’efficacité du projet en élargissant l’organisation des fouilles et en ouvrant un centre d’identification en 2021. Le ministère continuera de renforcer la coopération entre civils, gouvernement et militaires pour augmenter le taux d’identification des restes et promouvoir des campagnes de collecte d’échantillons ADN des familles.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *