Aller au contenu

[2025-12-16]Le Ministère de l’Agriculture organise le Salon de l’Innovation en Distribution de Produits Agricoles 2025

Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales (MAFRA), dirigé par la ministre Song Mi-ryeong, a annoncé qu’il avait organisé l’Exposition de l’Innovation dans la Distribution des Produits Agricoles 2025 le 15 décembre au aT Center de Yangjae, Séoul. Environ 150 personnes ont assisté à l’événement, y compris la Corporation coréenne de distribution des produits agricoles et de la pêche, la Fédération nationale des coopératives agricoles, des organisations de producteurs et l’industrie de la distribution.

Dans son discours, la ministre Song a souligné les résultats visibles qui ont émergé depuis l’annonce de la ‘Mesure pour améliorer la structure de distribution des produits agricoles’ en septembre. Le marché de gros en ligne des produits agricoles et de la pêche, une tâche clé pour réduire les coûts de distribution, a dépassé les 1 000 milliards de wons en transactions annuelles en novembre, soit une augmentation d’environ 2,9 fois par rapport à la même période de l’année précédente.

Le MAFRA accélère également le développement d’une plateforme d’information sur la consommation économique des produits agricoles, qui permettra aux consommateurs de comparer les prix des produits agricoles dans leur région. Ce projet a été sélectionné comme l’un des ’10 principaux projets d’intelligence artificielle (IA) pour la vie quotidienne’ en novembre, assurant la coopération entre les départements et une mise en œuvre rapide, avec pour objectif de le lancer en version pilote dans la seconde moitié de l’année prochaine.

L’entreprise Mister Papa Co., Ltd. a reçu le prix de l’entreprise innovante dans la distribution des produits agricoles de cette année. Mister Papa a introduit le service de livraison de produits agricoles à l’aube dans la région de Gyeongnam et a contribué à l’efficacité logistique en consolidant les envois individuels en envois combinés. D’autres prix ont été décernés à des coopératives et des entreprises qui ont amélioré l’efficacité de la distribution et la traçabilité des produits agricoles.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *