Six fonctionnaires, dont Ahn Young-kyung du ministère de la Terre, des Infrastructures et des Transports, ont été sélectionnés comme mentors exceptionnels dans le programme d’adaptation au service public. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Centre d’évaluation des compétences de Sejong, organisée par l’Office de l’innovation du personnel.
Les mentors sélectionnés cette année sont Ahn Young-kyung du ministère de la Terre, Jeon Soo-min du ministère du Commerce, Seo Seung-min du Service national des impôts, Kim Sang-hyo de l’Office de l’innovation du personnel, Lee Mi-young de l’Administration des aliments et des médicaments et Ji Sae-han-ul du ministère du Commerce. Ils ont été évalués en fonction de leur participation aux activités de conseil et de la satisfaction des nouveaux fonctionnaires.
Ces mentors ont aidé les nouveaux fonctionnaires à s’adapter en fournissant des informations sur les particularités de chaque département, la culture organisationnelle, le renforcement des compétences professionnelles et des conseils pour la vie sociale. Ahn Young-kyung, qui a reçu le premier prix, a partagé des informations sur l’attitude en tant que fonctionnaire, la culture organisationnelle et les systèmes de bien-être.
L’Office de l’innovation du personnel a mis en place le programme de mentorat depuis 2023, connectant des fonctionnaires ayant plus de deux ans d’expérience avec de nouveaux fonctionnaires pour fournir des conseils individualisés. Actuellement, il y a 58 mentors actifs dans 30 départements et 11 catégories, et ils ont réalisé 19 sessions de conseil avec 3,230 nouveaux fonctionnaires. La satisfaction moyenne des participants était de 97.3%.