Le Comité de Grande Réforme Sociale a organisé un forum politique au Musée de l’Assemblée Nationale le 15 décembre pour établir des tâches de réforme. Le comité est un organe consultatif du Premier ministre qui relie les demandes de réforme soulevées par la société civile et les partis politiques au système officiel de discussion des politiques du gouvernement.
L’événement a vu la participation du Premier ministre Kim Min-seok, du chef du Parti Démocratique Kim Byung-ki, du chef du Parti Progressiste Kim Jae-yeon, du chef du Parti du Revenu de Base Yong Hye-in, et du chef du Parti Social-démocrate Han Chang-min, ainsi que du président inaugural du comité, Park Seok-woon, et du président honoraire de la Fondation pour la Pratique de la Liberté de la Presse, Lee Bu-young.
Le Premier ministre Kim Min-seok a souligné qu’une plateforme officielle de communication pour discuter et chercher des solutions aux tâches de réforme a été établie, et que les discussions sur les tâches clés de réforme dans les domaines politique et social, telles que l’élimination de l’injustice structurelle et de l’inégalité, commenceront. Le président du comité, Park Seok-woon, a expliqué que le comité est le résultat de la déclaration conjointe du 5.9 par cinq partis politiques et la coalition de la Grande Place.
Lors du forum politique qui a suivi la cérémonie d’inauguration, le professeur Kim Kwi-ok de l’Université Hansung a agi en tant que modérateur, et le secrétaire général du Parti Social-démocrate Kim Bo-kyung, le coprésident du Conseil Chrétien de la Situation Nationale An Sung-yong, et la directrice de la Fondation pour la Mémoire de la Justice Lee Na-young ont participé à un débat sur la formulation et l’exécution des thèmes de grande réforme sociale. Le comité prévoit d’organiser divers événements en ligne et hors ligne pour découvrir des tâches de réforme et de tenir des conférences nationales pour informer sur les progrès et les résultats.