Le gouvernement a tenu la 33e réunion du Comité de Protection des Infrastructures de l’Information et de la Communication le 15 décembre au Bureau du Gouvernement de Séoul, présidée par Yoon Chang-ryul, chef du Bureau de Coordination du Gouvernement. Cette réunion a été organisée pour examiner le système de protection des infrastructures de l’information et de la communication gérées par les départements concernés, suite aux récents incidents de piratage dans des entreprises de télécommunications telles que SKT et KT, ainsi que l’incident de Coupang.
La Loi de Protection des Infrastructures de l’Information et de la Communication définit les infrastructures critiques qui doivent être protégées au niveau national, y compris les systèmes de contrôle des centrales nucléaires, les systèmes de contrôle du trafic aérien et les réseaux internet des entreprises de télécommunications, entre autres, totalisant 447 installations. La réunion a compté avec la participation de 20 représentants de diverses institutions, y compris le chef du Bureau de Coordination du Gouvernement et des membres du Ministère de la Science et des TIC et du Service National de Renseignement.
Lors de la réunion, l’état de la protection des infrastructures de l’information et de la communication a été examiné et des informations pertinentes ont été partagées. De plus, les mesures de réponse aux incidents de piratage et les plans futurs pour prévenir de tels incidents ont été discutés. Yoon Chang-ryul a souligné la nécessité pour les départements concernés de maintenir une haute vigilance afin d’éviter de grands incidents de piratage dans les infrastructures critiques.
Yoon a également exhorté à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir les incidents et à ce que les institutions partagent les technologies liées à la réponse aux attaques, renforçant ainsi la coopération organique entre elles.