Le 15 décembre, l’Administration de Développement Rural (RDA) et l’Institut de l’Économie Agricole de Corée (KREI) ont organisé conjointement la 17e réunion de recherche politique au siège de la RDA sur le thème ‘Transformation de l’IA, Stratégie Nationale de Politique Agricole et Développement de la Recherche’.
Depuis 2011, les deux institutions organisent cette réunion chaque année pour renforcer la coopération en matière de recherche dans le domaine de l’agriculture et des zones rurales. Cette année, les politiques agricoles futures et les orientations de développement technologique ont été intensément discutées.
Le directeur de Naver Cloud, Oh Jung-sik, a donné une conférence principale sur ‘Le processus commercial et les perspectives futures modifiés par l’IA générative’. En outre, le directeur de la stratégie de convergence technologique de la RDA, Jeong Kang-ho, a présenté la stratégie d’innovation numérique basée sur l’IA appliquée à tout le cycle des projets de développement rural.
Avant la réunion, la RDA et le KREI ont signé un accord de coopération pour utiliser les informations collectées par le satellite agricole et améliorer l’observation agricole. Cet accord vise à établir un système de coopération pour introduire les informations d’images satellitaires dans tout le processus d’observation agricole et améliorer la précision scientifique de l’observation agricole.