Aller au contenu

[2025-12-15]Le président Lee Jae-myung reçoit des rapports de travail des ministères et agences

Le président Lee Jae-myung a reçu des rapports de travail des ministères et des agences gouvernementales au Centre de conventions de Sejong les 11 et 12 décembre. Cette session de rapports a été organisée pour mettre en œuvre les politiques rapidement six mois après le début du gouvernement de Lee Jae-myung et a été diffusée en direct pour la première fois dans l’histoire afin de montrer directement la feuille de route du gouvernement aux citoyens.

Lors du briefing d’aujourd’hui, les principaux messages du président pendant les deux jours de rapports ont été examinés pour comprendre la philosophie de gouvernement et la direction future de l’administration. Le président Lee a souligné l’administration responsable comme la valeur la plus importante dans la gestion du gouvernement. Lors du rapport du ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports, il a ordonné de revoir la promesse de payer une partie du dépôt aux victimes de fraude locative.

Le président a également souligné l’importance de l’équité dans l’administration du gouvernement. Lors du rapport du ministère de l’Emploi et du Travail, il a mentionné la discrimination entre employés réguliers et non réguliers et a ordonné d’éliminer les pratiques injustes. Lors du rapport du ministère des Sciences et des TIC, il a critiqué le taux de réussite élevé de la R&D gouvernementale et a demandé de garantir l’autonomie dans la recherche tout en sanctionnant strictement les contrevenants.

Enfin, le président Lee a exhorté à une administration active, en particulier sur les questions liées à la sécurité et à la vie des citoyens. Il a critiqué la gestion passive des douanes dans la lutte contre la drogue et a demandé des sanctions économiques plus sévères pour les violations graves des données personnelles. Il a également exprimé sa confiance dans les fonctionnaires et les a encouragés à travailler avec responsabilité pour l’avenir du pays.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *