Aller au contenu

[2025-12-15]Les pompiers intensifient la recherche du dernier disparu à Gwangju

L’Agence nationale des pompiers de Corée du Sud a tenu une réunion d’évaluation de la situation sur le site de l’effondrement de la bibliothèque publique de Gwangju le 13 octobre à 9 heures, présidée par le directeur par intérim Kim Seung-ryong. Ils ont décidé de concentrer tous leurs efforts sur la recherche et le sauvetage de la dernière personne disparue sur place.

Jusqu’à présent, sur les quatre personnes confirmées piégées, deux ont été secourues le 11 octobre à 14h52 et à 20h13 respectivement. La troisième personne a été secourue le 13 octobre à 1h33 et transportée à l’hôpital, mais malheureusement, les trois personnes secourues ont été confirmées décédées.

Pour retrouver la dernière personne disparue, l’Agence des pompiers a déployé toutes les ressources disponibles et utilisé cinq équipements lourds, y compris des grues et des excavatrices, pour accélérer l’enlèvement des débris. Ils utilisent également des équipements avancés tels que des caméras thermiques et des drones, ainsi que des outils de recherche urbaine tels que des coupeurs électriques et des perceuses.

Lors de la réunion d’évaluation de la situation, ils ont examiné les progrès de la recherche et discuté de l’élimination des poutres pour accéder à la zone où l’on s’attend à trouver la dernière personne piégée. La sécurité des sauveteurs a été soulignée grâce à l’utilisation de capteurs sur les grues et à l’affectation d’observateurs. De plus, des équipements avancés de détection de vie seront déployés dès que possible pour retrouver la dernière personne disparue.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *