Aller au contenu

[2025-12-15]Le ministère des PME annonce des projets de soutien à l’exportation

Le ministère des PME et des Startups (MIPYME) a annoncé qu’il recruterait des entreprises pour participer au premier projet de bons d’exportation et au projet Global Small Giants 1,000+ du 17 décembre au 9 janvier. Ces projets visent à soutenir l’entrée des petites et moyennes entreprises sur les marchés mondiaux.

Le projet de bons d’exportation fournit des services de marketing nécessaires à l’exportation et à l’entrée à l’étranger des petites entreprises sous forme de bons. Les entreprises sélectionnées peuvent choisir parmi 15 services différents, tels que l’étude de marché et le branding de produits, en utilisant les fonds fournis par le gouvernement et leurs propres contributions. Lors de ce premier appel, environ 2 000 entreprises devraient être recrutées, et le soutien varie de 30 millions à 100 millions de wons selon le niveau d’exportation.

Le budget pour les bons d’exportation en 2026 est de 150,2 milliards de wons, soit une augmentation de 22,6 milliards par rapport à 2025. Les principaux changements incluent l’intégration des bons d’exportation généraux et des bons de réponse tarifaire, ainsi que l’augmentation de la limite de soutien pour le transport international. De plus, les procédures de livraison des services seront améliorées et les processus de règlement seront simplifiés.

Le projet Global Small Giants 1,000+ sélectionne des entreprises ayant un potentiel de croissance significatif parmi les petites et moyennes entreprises avec des exportations supérieures à 100 000 dollars en 2025. Les entreprises sélectionnées recevront un soutien préférentiel dans divers programmes de soutien à l’exportation et de financement. Les entreprises intéressées peuvent postuler sur le site web des bons d’exportation ou sur le site web de KOSME.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *