Aller au contenu

[2025-12-15]Amende de 43,58 milliards de wons pour collusion dans l’achat de coagulants organiques

La Commission de la concurrence (présidée par Joo Byung-ki, ci-après \\

) a décidé d’imposer une ordonnance de correction et une amende totale de 4,358 milliards de wons (montant provisoire) à huit entreprises pour collusion dans les appels d’offres pour l’achat de coagulants organiques pour la purification de l’eau, réalisés par les gouvernements locaux et les entreprises de gestion de l’eau de mai 2017 à mars 2023. De plus, l’une de ces entreprises sera poursuivie.

Les coagulants se divisent en deux types principaux selon leurs composants : les coagulants inorganiques (comme le polychlorure d’aluminium) et les coagulants organiques (comme l’alginate de sodium). Les huit entreprises impliquées dans la collusion sont Kiryoong Industry, Miju Envichem, SNF Korea, SY Chem, Kolon Life Science, Hansol Chemical, Korea Ecolab et Hwaseong Industry.

Les coagulants organiques sont des polymères ajoutés lors du traitement de l’eau pour agglomérer et sédimenter les particules fines qui ne se dissolvent pas complètement dans l’eau. Ces produits se divisent en forme de poudre et forme liquide. Au moment de la violation de la loi, seuls SNF Korea et Kolon Life Science produisaient des coagulants organiques en poudre, ce qui a facilité l’accord entre les deux entreprises pour respecter les commandes d’achat de leurs clients respectifs.

Sur la base de cet accord, SNF Korea et Kolon Life Science ont convenu à l’avance des gagnants prévus des appels d’offres, des prix de soumission et des rôles des entreprises qui agiraient comme comparses dans chaque appel d’offres individuel.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *