Aller au contenu

[2025-12-15]Délégation coréenne de coopération en infrastructure visite l’Équateur et le Panama

Le ministère des Affaires étrangères a envoyé une délégation de coopération en infrastructure en Amérique latine, dirigée par Kim Jin-hae, représentant du gouvernement de la CARICOM, en Équateur et au Panama du 9 au 12 décembre. La délégation comprenait des représentants de divers organismes, tels que le ministère des Affaires étrangères, le ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports, la Korea Expressway Corporation et la Korea Overseas Infrastructure & Urban Development Corporation (KIND).

Depuis 2009, la délégation visite des pays d’Amérique latine pour découvrir des projets de coopération et soutenir l’entrée des entreprises coréennes dans la région. Chaque année, deux à trois domaines de coopération clés sont sélectionnés et les pays d’Amérique latine sont visités avec des institutions et des entreprises concernées.

En Équateur, la délégation a organisé un séminaire de coopération en infrastructure le 9 décembre pour discuter des tendances politiques visant à attirer des projets de partenariat public-privé (PPP) et des projets de coopération possibles entre les deux pays. Kim Jin-hae a rencontré le ministre des Transports et des Infrastructures, Roberto Luque, pour discuter de la coopération dans le secteur routier et a demandé la coopération de l’Équateur pour le projet d’étude de faisabilité préalable du tronçon Quito-Guayaquil.

Au Panama, la délégation a participé au Forum sur le commerce et l’investissement Corée-Amérique centrale le 11 décembre et a promu les capacités ferroviaires de la Corée. Kim Jin-hae a rencontré le directeur du métro, Cesar Pinzon, et le secrétaire général du Bureau national des chemins de fer, Henry Faarup, pour promouvoir la participation des entreprises coréennes à la construction du chemin de fer entre la ville de Panama et David. Ils ont également visité le chantier de construction de la ligne 3 du métro de Panama, qui est en cours de construction par un consortium d’entreprises coréennes.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *