La Commission de Radiodiffusion et Télécommunications renforcera la réponse aux informations fausses et aux activités illégales en ligne pour créer un environnement sûr dans les médias. Elle promouvra également un système de radiodiffusion publique raisonnable, la responsabilité dans la révision du contenu et garantira l’accès aux médias pour renforcer la souveraineté des citoyens sur les médias.
Le 12 décembre, la Commission a présenté un rapport sur les principaux succès de l’année et les tâches prioritaires futures au Centre de Convention du Gouvernement de Sejong. Le rapport s’est concentré sur la récupération de la publicité des médias, l’augmentation de la souveraineté des médias et la construction d’un écosystème numérique et médiatique orienté vers l’avenir, avec 15 tâches détaillées dans trois domaines principaux.
Pour minimiser les dommages sociaux causés par les informations fausses en ligne, la Commission améliorera les lois et systèmes, renforcera la coopération public-privé et éduquera les utilisateurs. Un accord d’autorégulation sera promu pour renforcer la responsabilité des opérateurs de plateformes et le soutien à la vérification des faits sera élargi. De plus, un centre de transparence sera établi pour soutenir les organisations de vérification des faits et l’éducation à l’identification des informations fausses sera élargie.
La Commission renforcera également la transparence et l’équité des services de télécommunications, promouvra une législation spéciale pour la responsabilité des opérateurs dans la gestion des informations illégales et nuisibles, et améliorera la transparence des services de recommandation basés sur des algorithmes. Un système de certification de qualification sera mis en place pour les opérateurs qui envoient des messages massifs et la régulation sera renforcée pour éliminer les opérateurs illégaux et réduire les incitations à l’envoi de spam illégal.