Aller au contenu

[2025-12-14]La Corée du Sud étend l’éducation gratuite aux enfants de 4 ans

Le ministère de l’Éducation a annoncé qu’il étendrait le soutien à l’éducation et aux soins gratuits aux enfants de 4 ans au lieu de 5 ans, dans le cadre de l’intégration des services de garde d’enfants sous la responsabilité du gouvernement. De plus, le ratio enseignant-enfants dans les classes de 0 ans sera amélioré de 3 enfants par enseignant à 2 enfants par enseignant, et le nombre d’institutions de garde dans les zones vulnérables passera de 56 à 200.

Pour favoriser le développement des talents en intelligence artificielle (IA), des programmes de formation accélérée pour les licences, masters et doctorats seront mis en place, et le soutien aux chercheurs postdoctoraux sera renforcé. Le ministère de l’Éducation a présenté ces plans lors du rapport de travail de 2026 au Centre de Convention du Gouvernement de Sejong le 12 décembre.

Sous la vision de ‘éducation de base responsable par l’État, éducation puissante ressentie par le peuple’, 15 tâches clés ont été sélectionnées pour promouvoir la croissance conjointe des individus, des écoles et des régions par l’éducation. Le ministre de l’Éducation, Choi Kyo-jin, a assisté au ‘Forum mondial sur la formation et l’éducation des talents en IA 2025’ au JW Marriott Dongdaemun Square Seoul le 4 décembre.

Pour répondre activement aux changements dans l’environnement éducatif, l’utilisation des matériaux éducatifs en IA sera développée et étendue, et le ‘K-Education AI’ sera mis en œuvre pour une utilisation généralisée dans les cours et l’administration. De plus, des contenus éducatifs en IA personnalisés seront développés pour différents groupes, tels que l’éducation de base, l’éducation spéciale, les étudiants d’origine migrante et les zones rurales, ainsi que des contenus éthiques liés à l’IA.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *