Aller au contenu

[2025-12-13]La Commission des Médias Renforce la Lutte contre les Informations Falsifiées et les Activités Illégales en Ligne

La Commission de Radiodiffusion et des Médias renforcera la réponse aux informations fausses et aux activités illégales en ligne pour créer un environnement sûr. Elle promouvra également la mise en place d’un système de radiodiffusion publique rationnel et garantira l’accès aux médias pour renforcer la souveraineté des citoyens sur les médias.

Le 12 décembre, la Commission a présenté un rapport sur les principaux résultats de cette année et les tâches prioritaires futures au Centre de Conventions du Gouvernement de Sejong. Le rapport s’est concentré sur trois domaines principaux et 15 tâches détaillées, y compris la récupération de la publicité des médias, l’augmentation de la souveraineté des médias et la construction d’un écosystème numérique et médiatique orienté vers l’avenir.

Pour minimiser les dommages sociaux causés par les fausses informations en ligne, la Commission promouvra l’amélioration des lois et des systèmes, renforcera la coopération public-privé et éduquera les utilisateurs. Un Centre de Transparence sera également créé pour soutenir les activités de vérification des faits et l’éducation sera étendue pour permettre aux utilisateurs d’identifier les fausses informations.

La Commission mettra également en œuvre un système de certification pour permettre l’entrée sur le marché de l’envoi de messages massifs uniquement aux opérateurs capables de prévenir le spam illégal. En outre, elle renforcera la surveillance de la distribution d’informations illégales en utilisant de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *