Le ministère sud-coréen de la Science et des TIC s’efforce de développer un modèle d’intelligence artificielle (IA) qui se classera parmi les 10 meilleurs au monde l’année prochaine. De plus, de nouvelles facultés d’IA et des centres de recherche en innovation AX seront créés dans les quatre principaux instituts de science et de technologie du pays.
Le ministère promeut également le développement de technologies stratégiques telles que la biotechnologie et l’informatique quantique, ainsi que le projet ‘K-Moonshot’ pour relever les défis nationaux. Le 12 décembre, le ministère a présenté son plan de travail pour l’année prochaine au président au Centre de conventions de Sejong.
Pour maximiser la capacité d’innovation du pays, le ministère a été élevé au rang d’organisation de vice-premier ministre pour la première fois en 17 ans. Le plus grand budget de l’histoire a été alloué à la science et à la technologie, et des systèmes de coopération entre le gouvernement et le secteur privé sont mis en place pour promouvoir l’innovation industrielle basée sur la science et la technologie.
Le ministère développe également un modèle d’IA fondamental pour accélérer les découvertes scientifiques dans six domaines clés, avec pour objectif d’obtenir des résultats de niveau Nobel d’ici 2030. En outre, des opportunités éducatives en IA sont créées pour tous les citoyens et des infrastructures d’IA sont établies dans les universités et les centres de recherche.