Le 12 octobre, l’Institut coréen de développement des ressources humaines (HRD Korea) a organisé la ‘Réunion des institutions liées aux Normes nationales de compétence (NCS) pour le second semestre 2025’ au Centre d’affaires de Séoul. La réunion a réuni 10 institutions, dont le ministère de l’Emploi et du Travail et la Fédération des employeurs de Corée.
Le NCS est une norme nationale qui définit les compétences, connaissances et attitudes nécessaires pour accomplir des tâches sur le lieu de travail. La réunion se tient deux fois par an pour partager l’état des projets clés liés au NCS et écouter les avis du terrain.
Lors de la réunion, les institutions participantes ont partagé l’état des projets clés tels que la Banque des compétences et le Système de qualifications sectorielles (SQF). Elles ont également discuté des moyens de collaboration pour l’utilisation et l’expansion du NCS.
Le HRD Korea a développé une plateforme de données ultra-connectée intégrant 18 types de données d’expérience professionnelle. De plus, ils ont créé des services comme le ‘Tiroir des compétences’ pour soutenir les chercheurs d’emploi et développent des modèles d’utilisation de la main-d’œuvre étrangère dans l’industrie automobile pour faire face à la diminution de la main-d’œuvre et au vieillissement de la population.