Le ministère de la Santé et du Bien-être (ministre Jeong Eun-kyeong) a annoncé le 12 décembre 2025 que lors de la quatrième réunion du Comité de révision des personnes justes de l’année, trois personnes, dont feu Go Myeong-ho, ont été reconnues comme personnes justes.
Une personne juste est quelqu’un qui, en dehors de son devoir, risque sa vie et son intégrité physique pour sauver la vie ou le corps d’une autre personne en danger, et dans le processus, meurt ou est blessé. Les personnes décédées sont appelées personnes justes et les blessés sont appelés personnes héroïques.
Les actes héroïques reconnus par le comité sont les suivants : Go Myeong-ho, 64 ans, est décédé le 15 avril 2022 en tentant de sauver un employé tombé dans le fleuve Han à Gyeonggi-do ; Seong Ji-eun, 28 ans, est décédée le 30 août 2025 après avoir donné son gilet de sauvetage à un homme demandant de l’aide sur la plage de Hajodae à Gangwon-do ; et Moon Chan-hyeok, 18 ans, est décédé le 26 septembre 2025 en tentant de sauver un ami qui tentait de se suicider dans la mer près de Gunsan, Jeollabuk-do.
Le gouvernement fournira une compensation, une protection funéraire et une assistance médicale aux familles des personnes justes en reconnaissance de leurs sacrifices.