Le ministère sud-coréen de la Santé et du Bien-être a tenu le 12 décembre à Pékin, en Chine, la 18e réunion du Comité de coordination de la médecine traditionnelle Corée-Chine pour renforcer la compétitivité mondiale de la médecine traditionnelle et discuter du développement futur basé sur l’IA et les big data. Plusieurs institutions pertinentes des deux pays ont participé.
Depuis la première réunion du comité en 1995, la Corée du Sud et la Chine ont dirigé le développement de la médecine traditionnelle mondiale à travers 18 réunions, promouvant l’échange technique et la coopération dans ce domaine. La 17e réunion s’est tenue à Séoul en août 2024.
Avant la réunion, une visite a été effectuée à l’hôpital Seowon à Pékin pour renforcer la coopération en matière de santé et discuter de l’utilisation de la médecine traditionnelle chinoise en combinaison avec des technologies avancées pour améliorer la santé publique. Lors de la réunion principale, des sujets clés tels que la coopération académique et de recherche, l’échange dans le domaine de la santé publique et le développement de l’industrie de la médecine traditionnelle basée sur l’IA et les big data ont été discutés.
L’accord inclut également la coopération en réponse aux changements sociaux tels que la faible natalité et le vieillissement, et l’utilisation de l’IA et des big data pour promouvoir l’industrie de la médecine traditionnelle. La coopération sur des plateformes multilatérales pour diriger le développement mondial de la médecine traditionnelle et contribuer au bien-être de l’humanité a été soulignée.