Aller au contenu

[2025-12-13]La Corée du Sud vise à développer un modèle d’IA de classe mondiale

Le ministère sud-coréen des Sciences et des TIC s’efforce de développer un modèle d’intelligence artificielle (IA) de base qui se classera parmi les 10 meilleurs au monde l’année prochaine. De plus, de nouvelles facultés d’IA et des centres de recherche en innovation AX seront créés dans les quatre principaux instituts de science et de technologie du pays.

Le ministère prévoit également de promouvoir des technologies stratégiques telles que la biotechnologie et l’informatique quantique, et de lancer des projets comme le ‘K-Moonshot’ pour relever les défis nationaux. Le 12 décembre, le ministère a présenté son plan de travail pour l’année prochaine au président au Centre de conventions de Sejong.

Pour maximiser la capacité d’innovation du pays, le ministère a été réorganisé en tant qu’organisation de vice-premier ministre et a alloué le plus grand budget de l’histoire pour la science, la technologie et l’IA. Un système de soutien complet sera mis en place pour les projets d’IA en collaboration avec le secteur privé et d’autres agences gouvernementales.

Le ministère développe également un modèle d’IA de base pour accélérer les découvertes scientifiques dans des domaines tels que la biotechnologie et la chimie, et promeut la création d’un écosystème de recherche collaborative dans les universités et les instituts de recherche gouvernementaux.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *